Devis pilotage de travaux (mission OPC) et maîtrise d’œuvre





Devis conduite de travaux

Devis Clair propose deux services distincts pour le pilotage de travaux et la maîtrise d’œuvre

1 – Devis Maître d’œuvre (MOE)

Un maître d’œuvre peut se charger de la conduite de votre chantier de construction ou de rénovation complète de tous types de projet. Sa mission consiste à trouver les artisans et coordonner leurs interventions, du lancement des travaux jusqu’à la livraison du chantier.

Fixer le projet et trouver les artisans (entreprises)

Sur la base de plans de construction ou de rénovation, notre maître d’œuvre rédige un cahier des charges pour la réalisation de vos travaux. Ce document nous servira à rechercher les entreprises et effectuer toutes les demandes de devis correspondantes.

Evaluer la faisabilité du projet

Au préalable aux missions de maîtrise d’œuvre, une étude de faisabilité (dans le cadre de projets de rénovation) sera proposée et facturée aux clients à minima. Si accord entre le client et nous-mêmes pour l’acceptation de la mission de MOE, 30 % de l’étude seront restitués au client.

Lancer le chantier de travaux, le suivre et le finir

À l’issue de ce travail de sélection d’entreprises et après la validation des devis, le maître d’œuvre fixe un planning et lance les travaux. Durant toute la phase de construction ou de rénovation, le maître d’œuvre reste à votre écoute et travaille à la bonne coordination des différents artisans. À l’issue des travaux et après contrôle, il vous donne les clés à l’issue d’une réunion de livraison de chantier.

2 – Devis pilote et coordinateur de travaux (OPC)

En parallèle et pour les mêmes types de projets impliquant une maîtrise d’œuvre déjà composée (Architecte, bureau d’étude, etc), Devis Clair vous propose les services d’un pilote coordinateur de travaux dans le cadre d’une mission OPC (Ordonnancement et Pilotage de Chantier).

La mission OPC

La méthode de travail d’un pilote de travaux diffère légèrement de celle d’un maître d’œuvre. Le pilotage de travaux consiste à ordonner (sur les bases d’un carnet de méthodologie transmit par l’OPC aux entreprises) les relations entre les entreprises du bâtiment, les architectes, les bureaux d’études, etc, ainsi que le client – tant sur les questions de plannings que sur les communications.

La tour de contrôle de vos travaux

Le pilote de chantier a pour charge de rédiger un planning travaux contenant les temps de tâches des différentes entreprises impliquées dans le chantier ainsi que de contrôler les effectifs présentes. Il coordonne également les actions des entreprises à mener et assure un suivi des études en veillant à ce que l’information circule correctement entre tous les acteurs – en organisant et en animant les réunions de chantiers.

Devis construction

Comment prendre contact avec l'un de nos maîtres d'oeuvre ?

En téléphonant au
09 72 96 01 66

En écrivant à
contact@devisclair.fr

En passant en
agence